
La Turquie, creuset de cultures, s’est imposée comme une plaque tournante de la route de la soie. C’était encore un lieu de rencontre pour les cultures orientales et occidentales.
La Turquie, porte d’entrée du Moyen-Orient vers l’Europe, a une histoire riche et une beauté naturelle à couper le souffle. Oh, cette nourriture !
La Turquie, en tête de ma liste de destinations et l’un des pays les plus visités de la planète, est un incontournable.
Voici un guide de 10 endroits à visiter en Turquie (pas à Istanbul), des plages de sable blanc aux bazars éclectiques. Lettre aux Ephésiens
D’Alexandre le Grand à Cléopâtre, l’ancienne ville d’Éphèse, un ancien aliment de base pour tout le monde, était une ville romaine importante. C’était la capitale de l’Asie Mineure, juste derrière Rome en termes de population et d’importance culturelle.
En tant que l’une des villes romaines antiques les mieux conservées de la Méditerranée, la Mecque de cette culture est l’une des sept merveilles du monde antique. Les excursions d’une journée depuis Izmir, Kusadasi et Selcuk sont également faciles.
Cappadoce
Cette destination fantaisiste au cœur de l’Anatolie est connue pour ses « cheminées de fées » et l’arc-en-ciel de montgolfières volant au-dessus. Trouvez votre place sur l’une des belles terrasses surplombant le paysage désertique. Et commençons tôt ! Réveillez-vous avant le lever du soleil pour regarder le lever du soleil, puis commencez à regarder la montgolfière.
Emportez votre appareil photo dans la vallée des roses pour des vues inoubliables, explorez les fascinantes habitations troglodytes, puis regardez le coucher de soleil sur Göreme.
Conseils de planification : prévoyez-vous de passer beaucoup de temps à l’extérieur ? Il fait beau pour décoller ? N’hésitez pas à consulter mon guide pour connaître le meilleur moment pour voyager en Turquie.