
Bohême centrale, un pays tout aussi fascinant et mystérieux. Une vallée profonde entourée de forêts denses dans une région riche en châteaux et en champs. Bien sûr, le mystère diminue un peu lorsqu’il s’avère que le centre administratif de Prague est l’une des meilleures destinations de vacances urbaines au monde. Mais il plonge profondément dans l’histoire et la conspiration de la République tchèque, à une courte distance de la ville. A ne pas manquer lors de votre visite dans la capitale.
Si vous êtes aussi intéressé que moi par l’architecture unique et les curiosités insolites, l’ossuaire vous séduira sûrement. Vous arriverez à Kutna Hora en seulement une heure en train depuis Prague. Près du bord de la Bohême centrale, cette ancienne ville minière d’argent est une excursion d’une journée parfaite, mais une nuitée vous mènera au château voisin de áslav et au charmant village de áslav.
Je suis arrivé à Kutna Hora par une sombre journée d’hiver. Les nuages s’élèvent de façon spectaculaire, créant l’environnement optimal pour le premier port de débarquement, Sedretulos Ally.
Impressionnante cathédrale gothique de Santo Barbe
Ossuaire de Sedlec : Ossuaire
À la périphérie de la ville, sous l’ancien cimetière du monastère de Sedlec, l’ossuaire de Sedlec est l’un des sites religieux les plus uniques.
Surnommée “l’église des ossements”, elle est difficile à imaginer, vous pouvez donc accéder à cet environnement sinistre ressemblant à une grotte depuis une entrée légèrement terne. Dans la chapelle ici, vous pouvez visiter un type de décoration très unique. Les murs, les plafonds et les piliers sont ornés des squelettes d’environ 40 000 humains. Placé sur des lustres, des tours et même des armes, c’est très écrasant, même si le surnom vous prépare en quelque sorte à ce que vous voyez.